Cartonnette

maquette de cartonnette personnalisèe

La cartonnette : présenter votre produit dans son intégralité

La cartonnette est l’un des moins chers des emballages et elle se présente sous plusieurs formes :

– La cartonnette peut-être un composant du blister qui est composé d’un emballage en plastique ou carton et d’une coque en plastique plus rigide transparent afin de vendre des produits à l’unité ou petites quantités.

Elle met en valeur le produit et peut-être imprimée sur les deux faces, par exemple un mode d’emploi en face recto (cachée).

– La cartonnette peut-être aussi un composant d’un sachet, soit sous forme de pince supérieure ou pour rigidifier le fond ou l’arrière du sachet.

La cartonnette, aussi nommée cardback (carton à l’arrière), est en général livrée avec un trou eurolock pour être glissée sur une tige présentoir type blister ou porte étiquette.

La cartonnette permet de présenter le produit dans son intégrité et ajoute votre communication et vos couleurs à un emballage plastique transparent. Vos clients apprécieront de voir le produit dans son intégralité.

La cartonnette est un donc un emballage économique puisque sa taille est réduite par rapport à d’autres solutions d’emballage. Elle peut-être contre-collée pour assurer une meilleure rigidité d’ensemble.

Par extension, certains clients utilisent le mot de cartonnette pour désigner d’autres produits tels que les supports cartons (ou plateaux) pour crêpes – gaufres – gobelets, et les coiffettes  pour maintenir ensemble les pots de yaourt.

Le carton utilisé varie en fonction des besoins, contraintes mécaniques et budgets :

Le carton tout bois est réalisé à partir de pâte de bois provenant de forêts  PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières)  et FSC (Forest Stewardship Council) certifiant la gestion durable de ces forêts. Il a une surface lisse pour des impressions de qualité.

La cartonnette en carton kraft présente un visuel vergé sur une face, et dans sa couleur naturelle il s’apparente à une communication « bio ». En effet le carton kraft non blanchi n’emploie pas de solvants nocifs.

Un alternative au carton kraft est l’impression type Kraft sur du carton tout bois ou kraft sur sa face non imprimée.

La cartonnette permet de protéger notre environnement, en effet, elles sont en carton recyclables et mêmes souillées elles peuvent être triées chez certains syndicats de traitement des déchets.

Vous désirez obtenir des informations complémentaires sur nos emballages ? Contactez votre conseiller Mizenboite. Découvrez nos autres emballages personnalisés : ballotin cartonétui carton personnalisécartonnettecoffret packaging sur-mesurefourreauPLV comptoiremballage connecté… Nous proposons également des créations de packaging sur-mesure.

Exemples de réalisation de cartonnette

TROU EUROLOCK pour CARTONNETTE

trou eurolock pour cartonnette

CARTONNETTE LIVREE A PLAT

cartonnette a plat non collée

CARTONNETTE imprimée recto - verso

cartonnette sur mesure impression personnalisée

CARTONNETTE sur mesure impression personnalisée

cartonnette sur mesure impression personnalisée

CARTONNETTE BIEN ÊTRE pour blister

cartonnette bien être pour blister

La cartonnette se décline de différents façons, c’est un moyen moins onéreux de mettre en valeur votre produit.

Elle peut être imprimée sur une face ou les deux.

Elle accompagne le blister et peut avoir un trou Eurolock

 

 

CARTONNETTE ALIMENTAIRE pour blister

cartonnette alimentaire pour blister

Cartonnette rose avec ruban

cartonnette rose avec ruban

CARTONNETTE NOIR ET BLANC bretonne

cartonnette noir et blanc bretonne