Cartonnette en carton alimentaire

Accueil Cartonnette en carton alimentaire

La cartonnette en carton, simple et économique

La simplicité et l’efficacité de la cartonnette en carton

La cartonnette en carton permet de concevoir des emballages variés pour conditionner des petits produits, présentés à l’unité ou en vrac. 

Réalisée en différents grammages de carton la cartonnette, assortie d’un sac d’emballage ou d’un blister plastique plus rigide, est un packaging simple mais efficace car il laisse voir le contenant. 

L’impression recto verso de ce carton en pince ou de la carte blister offre la possibilité de communiquer des informations sur le produit ou la marque.

La cartonnette avec trou est facile à accrocher sur les tiges de présentoirs en rayon. En tête de gondole, une cartonnette eurolock personnalisée attire toujours l’attention.

 La cartonnette alimentaire

La cartonnette vient souvent fermer un sachet utilisé dans la présentation de petits volumes. 

Bonbons, pastilles, caramels, sucettes, toutes les confiseries peuvent être conditionnées dans un simple sac transparent pincé par une cartonnette agrafée ou collée. 

En pâtisserie, les cartonnettes personnalisées se déclinent en vitrine emplies de gourmandises artisanales : macarons, meringues, cookies ou financiers…

En chocolaterie,  les rochers, bouchers ou mendiants, fondants ou croquants, sont souvent appétissants en petits ou grands paquets transparents fermés par une cartonnette à l’enseigne du chocolatier.

La cartonnette en carton assortie de son sachet peut emballer une large gamme de produits alimentaires : fruits secs ou fruits confits, poudre de coco ou d’amande, herbes aromatiques, épices, dès de fromage, gâteaux salés ou sucrés, sachets de tisanes ou de thé… C’est à vous de décider !

La cartonnette non alimentaire

Dresser une liste complète de tous les objets présentés en cartonnette avec trou eurolock, cartonnette sans trou ou carte-blister sur mesure pourrait nous prendre plusieurs pages.

En cosmétique, les produits de beauté, accessoires de manucure et maquillage sont souvent emballés dans des cartonnettes élégamment dessinées.

En mercerie, la cartonnette simple est adoptée comme support d’élastique, de fil à coudre ou à broder, de ruban, de lacet ou de boutons.

En papeterie les packagings des pinceaux, stylos, crayons, stickers ou cartes postales sont presque toujours des cartonnettes euro-lock à accrocher.

En bricolage, le sachet verrouillé par une cartonnette carton est légion en visserie et boulonnerie. Écrous, rivets, joints et fixations  en tout genre sont ainsi présentés en différentes quantités. Les piles et les ampoules plus fragiles préfèrent les blisters plus protecteurs.

Et enfin, qui n’a pas déjà déballé des jeux et jouets, doudous, poupées, cartes, ou petites voitures savamment conditionnés dans des blisters pour s’amuser de notre patience ?

La cartonnette en carton, tout simplement

Toutes nos cartonnettes en carton sont personnalisées et réalisées sur-mesure, proposées en carton de différentes épaisseurs et livrées à plat. 

Consultez-nous !