Salons de l’innovation et de la traçabilité
Nous avons participé à trois salons cet automne 2021 : Le Salon de la traçabilité à St Brieuc, Natexpo à Paris et de l’innovation à St Brieuc.
Nous présentions notre savoir faire en matière de jolies boîtes afin de mettre en valeur vos produits et notre solution d’emballages connectés.
Nous proposons à nos clients de créer à la fois une plateforme Internet et un QR code dynamique et évolutif. Celui-ci, lorsqu’il est scanné par le consommateur, permet d’accéder à un certain nombre de services, définis par l’entreprise cliente : recettes, vidéo, jeux, conseils, alerte sur les allergènes, ou encore traçabilité. C’est cette dernière fonction et son mode d’emploi qui ont été présentés jeudi 21 octobre 2021 au premier salon de la traçabilité, au Palais des congrès de Saint-Brieuc.
Quand le consommateur scanne le QR code sur l’emballage,
détaille Jean-Richard Maguet,il sélectionne la date limite de consommation. Une carte apparait avec des pictogrammes représentants les ingrédients qui composent le produit. Il peut ainsi connaître l’origine de chacun. S’il clique sur le logo du producteur, un lien le renvoie sur la page Internet de ce dernier.
L’intérêt pour l’industriel est double. D’une part, il joue la carte de la transparence, d’autre part, il favorise les producteurs locaux »,
résume Jean Richard.
Mizenboîte est la seule entreprise à commercialiser du packaging connecté avec un outil « couteau suisse ».
Huit prix sont d’ailleurs venus récompenser cette innovation, dont une médaille d’or au concours Lépine 2017.
Des prix qui ont incité Jean-Richard Maguet et son équipe à continuer à développer leur concept. Aujourd’hui, par exemple, lorsqu’un Japonais scanne le QR code d’un produit emballé par Mizenboîte, il a accès aux informations dans sa langue. L’entreprise, pour sa part, grâce à une carte interactive, peut voir le nombre de scan générés par son emballage, à l’instant T, où qu’il soit à travers le monde.
Le premier salon de la traçabilité alimentaire pour des produits sûrs et sains s’est déroulé jeudi 21 octobre à Saint-Brieuc.
Sur 80 entreprises, 47 ont été sélectionnées (dont Mizenboite – Mobeefox) afin de participer à Grand Ouest Innovation ce samedi 13 novembre.
Mizenboite – Mobeefox étaient présents du 24 au 26 octobre sur le salon Natexpo Paris. Nous y avons rencontrés nos Clients exposants, une belle façon d’aller à leur rencontre et de voir leurs produits dans nos boîtes.
Notifications