Premier fabricant de packaging connecté

blogdama

Du concept jusqu’au consommateur via un seul interlocuteur.

 

Mizenboîte est une entreprise de conseil et de conception, d’impression de carton compact et de façonnage de packaging sur mesure pour des tirages de petites et moyennes séries, installés à Pordic, dans les Côtes d’Armor.

Elle s’est récemment associée à la jeune société morbihannaise Mobeefox, gagnante en 2015 des Trophées de l’Innovation de la CCI du Morbihan.

De leur association est né le premier concept de fabricant de packaging connecté.

Packaging avec Tag NFC

Qu’est-ce-que le packaging connecté ?

A partir de l’emballage d’un produit, on peut, par exemple, accéder à plus d’informations (vidéo, brochure, photos, informations produit, recettes,…), partager sur les réseaux sociaux, communiquer vers le service consommateurs, géo-localiser le magasin et même, si on le souhaite, payer son produit et se le faire livrer !

 

Pourquoi fabriquer un packaging connecté ?

Avec les réglementations en matière d’information obligatoire sur l’emballage, il reste aux producteurs et industriels de moins en moins d’espace pour communiquer vers et informer le consommateur. Le packaging connecté permet de transformer cet espace fini en un espace infini de manière durable et écologique.

La solution Mobeefox, qui a reçu 5 prix en 2 ans, a déjà été adoptée par de nombreuses entreprises qui apprécient cette nouvelle relation de proximité avec les consommateurs, la possibilité de transmettre leurs valeur, le partage sur les réseaux sociaux qui accroît la notoriété et la possibilité de créer de nouveaux services.

Mizenboîte devient ainsi l’unique fabricant de packaging en France à proposer une chaîne de service complète du conseil au packaging en passant par la conception, le graphisme, l’impression, le façonnage et les solutions connectées.

 

Pour en savoir plus :

www.mizenboite-22.com

www.mobeefox.fr

Auteur: Jean Richard Maguet

Laissez un commentaire