Associations entre fabricants de packaging

blogada

Mobeefox et Mizenboîte, qui se sont associées récemment, sont les seules sociétés en France à maîtriser toute la chaîne graphique de la conception jusqu’au packaging du produit.

Trophées de l’innovation

La jeune société Mobeefox, située à Belz, gagnante en 2015 des Trophées de l’innovation de la Chambre de commerce et de l’industrie du Morbihan pour sa création de QR code de deuxième génération, s’est associée le 1er avril à la société Mizenboîte. Cette entreprise de conseil, de conception, d’impression de carton compact et de façonnage de packaging est située dans les Côtes-d’Armor.

« Mobeefox permet de se créer un contenu adapté. Notre système est simplifié au maximum. Il est possible de se créer un mobeesite à trois boutons adapté aux besoins d’un particulier, de commerçants ou d’entreprises », présente Jean-Richard Maguet, cofondateur et directeur des opérations. De leur association est né le premier fabricant de packaging connecté.

Lire aussi : Emballages. Art concept composites crée des emballages techniques

Qu’est-ce-qu’un packaging connecté ?

Avec la solution Mobeefox, qui a reçu cinq prix en 2 ans, on peut accéder, à partir de l’emballage d’un produit, à des informations (vidéo, information produit, recette…), communiquer vers le service consommateur, partager sur les réseaux sociaux, voire payer son produit et se le faire livrer.

« La réglementation en matière d’information sur l’emballage laisse peu de place aux producteurs pour communiquer avec les consommateurs. Cette solution crée de nouveaux services et permet de transmettre des informations », précise Lisa McGarry, directrice générale.

Elle complète : « Avec le savoir-faire des deux entreprises, nous sommes les seuls, en France, à maîtriser toute la chaîne graphique de la conception jusqu’au packaging du produit via un seul interlocuteur. C’est le mariage de l’imprimerie traditionnelle et du numérique. »

Lire aussi : Emballage. Abzac révolutionne le monde du kraft

 

600 mobeesites actifs

Depuis sa création en 2012, Mobeefox compte plus de six cents mobeesites actifs. « Nous travaillons avec de nombreuses sociétés en Bretagne, mais aussi en France et à l’étranger. Notre objectif est d’apporter une réponse globale avec la transformation d’un espace fini, le packaging, vers un espace infini de manière durable et écologique », déclare Lisa McGarry. Mobeefox a été contactée pour présenter sa solution au prochain concours Lépine à la Foire de Paris en mai 2016.

Deux emplois à pourvoir

Mizenboîte compte cinq salariés, Mobeefox deux et demi. Ils souhaitent renforcer leur équipe et créent un poste de chef de projet commercial en communication et un opérateur PAO, prépresse-packaging.

Contact : tél. 06 75 35 13 18, www.mizenboite-22.com, www.mobeefox.fr

Auteur: Jean Richard Maguet

This post has 2 Comments

  1. Ricky on 20 avril 2016 at 14 h 51 min Répondre

    Great ! how could i get your solution ?

  2. Marou on 10 juin 2016 at 8 h 24 min Répondre

    C’est une bonne idée

Laissez un commentaire