fourreau en carton alimentaire

Accueil fourreau en carton alimentaire

LE FOURREAU EN CARTON POUR L’ALIMENTAIRE 

Le fourreau carton, un habillage simple et efficace

Très utilisé en agroalimentaire le fourreau en carton alimentaire personnalisé est un emballage économique, sa découpe peut prendre toutes les formes et le fourreau est  facile à monter.

Fabriqué en différents grammages de carton, le fourreau peut s’imprimer de préférence à l’extérieur ou recto verso si de nombreuses informations produits sont nécessaires. 

Généralement livré à plat, le fourreau carton se ferme par un point de colle ou par encliquetage. Il peut être livré avec un tiroir carton.

Véritable étui de protection, le fourreau en carton alimentaire est un classique du packaging alimentaire.  

Le fourreau en carton emballe tout 

Le fourreau est un vrai passe-partout ! Cette ceinture en carton vient souvent enserrer les barquettes de plats préparés et les aliments sous vide au rayon frais, poisson fumé, viande tranchée, galettes ou crêpes. 

Le fourreau protège aussi les plaquettes ou tablettes de produits fragiles, le beurre, le chocolat ou les boîtes d’œufs. 

Le fourreau en carton alimentaire entoure de nombreuses préparations  congelées, sucrées ou salées, en vrac ou en boite.  

En épicerie, le fourreau permet de présenter des assortiments de terrines, de rillettes, de confitures ou de tartinables en  pots de verre ou de plastique ou des lots de petites conserves, légumes, pâtés, sauces ou sardines. Le saucisson trouve aussi sa place dans un fourreau sur-mesure.

Le fourreau, un fourre-tout toutes dimensions

La forme et le grammage du fourreau en carton alimentaire sont choisis en fonction du ou des contenus à emballer, de la taille et du poids. Le fourreau, façonné à la demande, peut être coulissant, ou pour bloquer le ou les produits inclure une cale ou des pattes intérieures. 

Le fourreau peut aussi se fabriquer avec fenêtre, ouverte ou plastifiée, découpée sur mesure avec des formes originales pour laisser entrevoir l’aliment et ouvrir l’appétit du consommateur. Un même fourreau peut avoir plusieurs parties ajourées.

Le fourreau en carton kraft semble être tendance en alimentaire, ce carton brut personnalisé met en valeur les produits artisanaux ou du terroir. 

Le fourreau, un packaging complémentaire

Si le fourreau carton est souvent un étui pour les barquettes, les pots, les conserves ou les sous vide, il peut aussi s’adapter pour emballer une boite carton et offrir ainsi une finition très soignée.  Fourreau de coffret à chocolat, fourreau de porte-bouteille, Une boîte fermée par un fourreau en carton sur mesure sera parfaitement protégée et à l’abri dans cet étui tiroir personnalisé.

Le fourreau imprimé en quadri est l’emballage alimentaire le plus demandé, sa facilité de fabrication et son coût peu élevé, par une faible consommation de matière carton, sont des atouts que nous savons valoriser. 

Nous sommes là pour vous conseiller, contactez-nous ici !