l’etui carton alimentaire

Accueil l’etui carton alimentaire

L’ÉTUI CARTON ALIMENTAIRE

L’etui carton, un emballage universel 

L’etui carton alimentaire est déclinable en toutes tailles et sous toutes les formes, cubique, rectangulaire ou en tube, l’etui carton alimentaire s’ajuste à tous les produits, à toutes sortes de préparations alimentaires.

Livré à plat, l’étui carton prend peu de place, son mode de fermeture de fond, automatique ou semi-automatique, permet un bon verrouillage de l’emballage. 

La découpe, réalisée sur-mesure, se choisit en fonction du produit à emballer bien sûr, mais aussi de son poids et de la simplicité de montage souhaitée. 

Toutes les variantes d’étui sont possibles pour l’alimentaire, avec ou sans fenêtre, avec fenêtre ouverte ou équipée d’un film transparent. 

L’etui carton alimentaire, la boîte qui s’adapte à votre produit !

Grand classique de l’emballage de biscuits, l’etui carton alimentaire est souvent utilisé dans notre région pour les galettes au beurre salé, les palets bretons, les sablés à la fleur de sel ou les crêpes dentelles. Le traditionnel kouign-amann trouve aussi sa place dans un étui, qui personnalisé avec un visuel authentique, affiche fièrement son identité.

Cakes, madeleines, gaufrettes, meringues, petits gâteaux fourrés et assortiments de toutes sortes peuvent comme lui se faire remarquer en rayon dans un bel étui cartonné.

Les tablettes de chocolat, le café ou le thé y trouveront aussi leur compte, comme toutes les confiseries ou gourmandises qui ne demandent qu’à être emballées dans un joli paquet sur-mesure.

L’etui, une présentation professionnelle

En alimentaire, les déclinaisons de l’etui carton alimentaire sont infinies : boîte pâtissière, boîte traiteur, emballage de plats cuisinés ou surgelés, présentation de glaces, de verrines, de sushis ou de tartelettes, de charcuterie, de produits frais, de produits secs, à l’unité ou pré-emballés en vrac… 

L’etui carton alimentaire, avec ou sans fenêtre, est apprécié pour les pots ou conserves alimentaires présentés en gamme, confitures, sauces, rillettes et autres tartinables vendus à l’unité ou en assortiment.  L’étui sert aussi à l’échantillonnage de différents produits. 

Personnalisé au nom et aux couleurs de votre enseigne, l’étui peut être utilisé pour la vente à emporter, c’est un emballage facile à plier qui peut supporter un poids conséquent en toute sécurité.

L’etui carton alimentaire est facile à ranger

Les formes en cube ou en rectangle de l’étui carton permettent d’optimiser son rangement, l’étui se stocke facilement en réserve, en rayon et dans les placards. Facile à aligner dans les cartons l’étui est aussi très pratique pour l’expédition en nombre et vos produits bénéficient d’une protection supplémentaire.

Petit ou grand étui, fermeture en pattes droites, semi-automatique ou automatique, nous réalisons des étuis sur-mesure avec des cartons agréés contact alimentaire bien sûr.