Méthodologie : fabrication d’emballage carton

Étape 1

Étude et conception de projet à partir de l'objet à présenter ou à emballer

En savoir plus

Étape 2

Rédaction du devis en fonction du chiffre de tirage, des qualités de carton et des options retenues

En savoir plus

Étape 3

Validation du fichier informatique et, le cas échéant, fabrication d’une épreuve contractuelle

En savoir plus

Étape 4

Impression du support

En savoir plus

Étape 5

Découpe et collage du support

En savoir plus

Étape 6

Livraison

En savoir plus

1. Fourniture par vos soins du projet ou de l’objet à emballer

Notre savoir-faire est unique, car nous sommes la seule entreprise bretonne spécialisée dans le court et moyen tirage à pouvoir réaliser certains de nos produits sans aucune sous-traitance. Nous avons la maîtrise de l’ensemble de la chaîne graphique et, de ce fait, nous garantissons un contrôle qualité de nos produits. Notre bureau d’étude imagine le support adapté à l’objet à emballer. Au-delà de l’aspect pratique et de la simplicité de montage, l’impact marketing, l’esthétique et le design sont pris en compte. Les maquettes réalisées sont faites sur mesure et en tenant compte du cahier des charges précis du client. Nous assurons la fabrication d’emballage carton.

2. Fourniture de votre devis en 24 h (48 h pour les projets complexes ou nécessitant une sous-traitance)

Ouverture de compte
Fourniture d’un prototype (maquette en blanc) réalisé par notre bureau d’étude pour validation par vos soins. La maquette en blanc est facturée à un prix bas en fonction du type de projet. La fabrication de boite carton sur-mesure (impression et façonnage) est supervisée ou/et réalisée par Mizenboîte.
Pour une première commande, paiement comptant à la commande.

3. Une fois le prototype validé, un tracé informatique est fourni au format PDF pour fabrication du document d’exécution

Fourniture par vos soins d’un document d’exécution respectant les règles de fabrication de boite carton sur-mesure (fond perdu, images incorporées, texte vectorisé, calque pour le tracé à part,…).
Généralement, les fichiers sont réalisés sur Adobe Illustrator,
Si nécessaire, fabrication d’une épreuve contractuelle (type Iris ou Cromalin) pour validation des couleurs,
Après vérification, fourniture du document d’exécution informatique imposé (optimisé pour l’impression),
Validation par vos soins avant tirage. Une fois cette validation faite, il faut compter environ 15 à 20 jours ouvrés avant la livraison,

4. Flashage sur CTP et commande de forme

La fabrication d’emballage carton comporte plusieurs phases :

Impression sur notre offset après flashage des plaques sur notre CTP ou parfois sous-traitée en fonction de vos délais et contraintes.
La forme est un support en bois avec des filets métalliques coupants ou rainants. Sa fonction est de presser le carton comme un emporte-pièce. Elle est nécessaire pour un tirage au-delà de quelques centaines d’exemplaires (Nous utilisons aussi notre table de découpe pour façonner les produits.)

5. Façonnage

Lorsque l’emballage est passé par la presse, et à donc été découpé, il faut retirer les chutes de découpe (le décorticage) et le préparer à la phase de pliage-collage.
La plieuse – colleuse reçoit les rames d’emballage à plat, qui sont ensuite automatiquement pliés et collés.
Les phases de découpe – pliage – collage sont au coeur de notre expertise, nous assurons la fabrication d’emballage carton.

6. Livraison

Nous écoutons vos contraintes et respectons vos délais. Donnez-nous bien en amont vos délais et signez rapidement le BAT afin que nous puissions vous livrer à l’heure. Après avoir réalisé la fabrication d’emballage carton, votre commande est livrée par transporteur, sur palette ou dans des cartons, à l’endroit que vous souhaitez.